Pourquoi les gens mentent-ils dans leur profil de rencontre ?

Si les rencontres en ligne peuvent être un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances, vous devez être prudent lorsque vous créez votre profil. Il n’est pas rare que les gens donnent une fausse image d’eux-mêmes et de leurs intérêts. Par exemple, de nombreuses personnes publient des photos d’elles-mêmes qui ne sont pas vraies. Ils disent qu’ils sont plus beaux en vrai, mais ils n’ont pas le temps de poster des photos. En outre, elles prétendent souvent qu’elles sont plus belles en personne parce qu’elles sont à l’aise pour mettre des photos d’elles-mêmes.

Bien que ces profils ne soient pas tenus d’être totalement véridiques, de nombreux utilisateurs font encore de fausses déclarations. Une étude a révélé que 16 % des hommes ont menti sur leurs revenus, tandis que 32 % des femmes ont menti sur leur âge. Ces femmes trafiquent souvent leurs chiffres pour paraître plus attirantes aux yeux de partenaires potentiels. Il est également fréquent que les hommes embellissent leur apparence avec des photos irréalistes. Et même s’ils ne mentent pas sur leur âge, ils le font souvent pour être plus séduisants.

Selon l’enquête, le plus gros mensonge dans un profil de rencontre est l’âge. Si les femmes ont tendance à mentir sur leur âge et leur niveau d’études, les hommes ont tendance à surestimer le leur jusqu’à 30 %. Cela est compréhensible compte tenu des données démographiques d’un site de rencontres. Cependant, les gens se sentent souvent autorisés à exagérer leur âge et/ou leur profession. Néanmoins, il est important de noter que les raisons derrière de tels mensonges ne sont pas toujours légitimes.

Les personnes qui mentent sur leur âge sont souvent plus jeunes ou plus riches qu’elles ne le sont réellement. En fait, 36 % des hommes et 62 % des femmes qui font une fausse déclaration sur leur âge disent que le fait de mentir sur leur âge les a rendus moins attrayants pour les autres membres. Certaines personnes mentent sur leur âge réel uniquement pour augmenter leurs chances de rencontrer un partenaire potentiel. D’autres ont été effrayées par ce qu’elles ont vu sur la photo, et ont décidé de le dissimuler.

Malgré les avantages des rencontres en ligne, il existe plusieurs risques associés au mensonge. Bien que les hommes soient plus susceptibles de mentir sur leur âge que les femmes, il peut être judicieux de garder un œil sur son âge. En outre, de nombreuses personnes ignorent leur âge et ne sont pas forcément prêtes à le révéler à des inconnus. Si l’âge de votre partenaire vous inquiète, vous devriez vous demander si vous êtes compatibles.

Le nombre de personnes qui mentent dans leur profil de rencontre est assez élevé. Cela s’explique par le fait qu’elles veulent paraître attirantes aux yeux des autres. Par exemple, les hommes ont tendance à mentir sur leur âge pour augmenter leurs chances d’obtenir un partenaire convenable. En outre, les femmes sont plus susceptibles de mentir sur leur âge si elles sont plus anxieuses. Les personnes peu sûres d’elles cachent une partie d’elles-mêmes pour augmenter leurs chances de trouver un partenaire adéquat.

L’âge de la personne est une autre raison majeure de mentir. En général, les personnes qui mentent dans leur profil de rencontre sous-estiment leur âge et prétendent être plus jeunes. Elles peuvent avoir l’impression d’être plus jeunes qu’elles ne le sont en réalité, mais la vérité est qu’elles veulent paraître plus jeunes qu’elles ne le sont vraiment. C’est pourquoi elles choisissent de mentir sur leur âge. Si elles sentent qu’il n’y a pas de mal à paraître plus âgées, elles seront plus ouvertes aux sites de rencontre qui les acceptent telles qu’elles sont.

Le nombre de personnes qui mentent dans leur profil de rencontre est stupéfiant. Ce n’est pas seulement parce qu’elles ne veulent pas paraître plus jeunes, mais aussi parce qu’elles veulent attirer plus de monde. Et ce n’est pas seulement un problème pour les hommes. Ce n’est pas seulement un problème pour les femmes. C’est aussi un gros problème pour les hommes, mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Près de la moitié d’entre eux mentent sur leurs revenus.

Près d’un tiers des participants aux rencontres en ligne mentent dans leur profil de rencontre. La raison en est simple : ils essaient de se protéger d’acteurs dangereux. Dans leur quête de l’amour, ils ne veulent peut-être pas que leurs amis soient au courant de leurs activités sur les sites de rencontres. En fin de compte, ils veulent trouver un partenaire qui leur convienne. Bien que ces préoccupations soient légitimes, elles ne constituent pas toujours la raison principale du mensonge.